World of history
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World of history

Partagez, lisez et écrivez des histoires de toutes sortes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoire d'Artue et de Viitie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artue
Admin
Artue


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 24

Histoire d'Artue et de Viitie. Empty
MessageSujet: Histoire d'Artue et de Viitie.   Histoire d'Artue et de Viitie. EmptyJeu 9 Juil - 21:26

Bienvenue Invité !

Petit exemple rapide :

Je commence !


Chapitre Premier


 Aujourd'hui était un jour spécial. Lila élève de première, était très excitée à l'idée de faire enfin une sortie scolaire avec ses amis. Leur professeur d'histoire leur avait annoncé qu'ils iraient visiter un très grand château. Océane sa meilleure amie, elle, n'était pas très rassurée.L'idée que se château puisse être hanté l'obssedait. Les deux amies se rangèrent afin de monter dans le bus. Une fois monté, elles furent rejointes par Etienne et Christopher. Le petit groupe s'installa vers le font du véhicule.
« Alors les filles, prêtes pour cette aventure pleine d'épouvante ? questionna Christopher.
- Ouais, bof. J'aurais préféré faire une sortie dans la ville, histoire de faire les boutiques, répondit Océane en grimaçant.
- T'inquiète pas Océ', je parie qu'on va bien s'amuser ! S'exclama Lila, collée à la vitre impatiente d'arriver.
- Calme toi, on est loin d'arriver. Je te signale qu'on a deux heures et demi de route.» soupira Etienne en levant les yeux au ciel.
Tous s'installèrent confortable sur leur siège, les garçons à fond sur leurs jeux vidéos, les filles sur leurs musiques. Le voyage en bus se déroula paisiblement.
Lila fut réveillée par sa musique trop forte et par l'agitation d'Océane. Ils étaient arrivés...

Je sais Viitie c'est très court mais je te laisse là suite Razz !

Vu et corrigé... Même mince comme ça, j'ai mal xD -Viitie-
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-history.1fr1.net
Viitie

Viitie


Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 24
Localisation : France :D

Histoire d'Artue et de Viitie. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Artue et de Viitie.   Histoire d'Artue et de Viitie. EmptyJeu 9 Juil - 22:40

Chapitre Deuxième


«Mais qu'est-ce que c'est que ce délire... souffla Lila, époustouflée par le spectacle qui s'offrait à elle. Je suis en pleine démence?! Ou alors ce château est aussi immense que dans les meilleurs films? A côté, Poudlard peut retourner dans son roman.
- Oui, on a compris Lila, ronchonna Etienne, mais s'il te plaît, bouge de là. Laisse moi prendre une photo.
- Attend, je veux y apparaître!» Cria Lila avant de se jeter devant Etienne pour prendre une pose volontairement aguicheuse.
Océane quant à elle, rechignait à descendre du bus:
«Ose me dire qu'un château pareil n'est pas hanté... chuchota-t'elle à Christopher
- Pour l'instant tu me bloques le passage, lui répondit sèchement ce dernier, si je descends pas, je ne le verrai pas et par conséquent, je ne pourrai pas te dire si tu es en sécurité.
-T'as raison. Passe devant!» Océane éjecta Etienne hors du bus. Forcément, une fois dehors, il fit un arrêt, surement involontaire, face à cette oeuvre d'art qu'est le bâtiment en question. Déstabilisée par ce blocage douteux du garçon, elle lança inquiète: « Tout va bien?» Etienne tourna doucement la tête, le visage lumineux. Il invita Océane à descendre d'un hochement de tête. Océane, évidemment pas rassurée, prit son courage à deux mains avant d'aller rejoindre son ami.
« Tout le monde est prêt? On va entrer!» Hurla le professeur dans l'intention de réunir ses élèves. Océane frissonna... Son appel sonnait comme l'appelle de la Faucheuse avant la moisson des âmes...



Ecrit par Viitie.
Tu voulais court? Court tu as, Artue.

Vu et adoré, superbe suite, faut que je me creuse la tête. #A
Revenir en haut Aller en bas
Artue
Admin
Artue


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 24

Histoire d'Artue et de Viitie. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Artue et de Viitie.   Histoire d'Artue et de Viitie. EmptyVen 10 Juil - 18:37

Chapitre Trois


Les élèves réunis devant les grandes portes restèrent tous immobiles. Quand elles furent ouvertes, une atmosphère de peur et d'excitation envahi l'entré. Lila bouscula tout le monde. Elle voulait être la première à entrer, mais, par manque chance, elle fut devancé par Christopher qui avait déjà fait plusieurs pas en avant.
Cette grande entrée était suivie d'une plus petite salle à peine éclairée. Elle se finissait par un long et large couloir sombre un peu plus loin.
Lila décocha un regarde noir au jeune homme. Celui-ci lui sourit d'un air moqueur et commença à avancer d'avantage avant d'être interrompu par la professeur.

«Avant que vous vous éparpilliez tous, je tiens a vous donnez quelques instructions: je veux que vous formez des groupes de minimum deux personnes et qu’ils tiennent durant la journée. Je ne veux voir personne seule. C’est bien clair ?
-Oui Madame, déclarèrent tous les élèves.
-Ah et aussi, j’oubliais, avez-vous tous au moins une lampe de torche pour deux ? »

Ils répondirent tous par un hochement de tête, sans aucun « non ».

« Dans ce cas, amusez-vous bien on se rejoint ici à 17h. »

Lila, Océane, Etienne et Christopher se mirent tous ensemble pour début de la journée. Chacun avait sa propre lampe torche à disposition. Ils commencèrent à s'aventurer dans la demeure.


Lu et corrigé par Viitie
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-history.1fr1.net
Viitie

Viitie


Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 24
Localisation : France :D

Histoire d'Artue et de Viitie. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Artue et de Viitie.   Histoire d'Artue et de Viitie. EmptyDim 12 Juil - 19:47

Chapitre quatre


Océane tremblait de peur. Les élèves ne s'étaient pas encore séparés. Au niveau du couloir, chaque groupe commençait à se former. Bien sûr, les quatre compères étaient les premiers à s'avancer dans le couloir, poussés par l'enthousiasme de Lila. 

Le couloir était obscur de tel manière à ce que toutes les lampes torches soient déjà dehors. Aucune fenêtre ne pouvait laisser la lumière naturelle entrer ici. Aucun moyen d'éclairage, ni électrique ni rudimentaire n'était présent sur la place. Océane frissonnait. Ils étaient si loin dans ce qui ressemblait plus à un tunnel qu'un couloir, qu'ils ne voyaient plus les autres élèves derrière eux.

«Nous sommes peut être parti un peu vite, chuchota Océane à l'oreille de Christopher.
- Tu préférais laisser ces deux-là partir devant?
- Eh bien...
- Regarde-les, ils sont dans leur élément » Répondit-il en pointant Lila et Etienne, un peu plus loin.
Les deux autres en effet s'émerveillaient devant chaque tableau terrifiant et chaque antiquité inquiétante. Ils ne semblaient pas tenir compte de l'obscurité et de l'atmosphère étouffante. Ou peut être est-ce Océane qui imaginait cet atmosphère... ? Mais là n'était pas le propos. Aucun élève ne venait. Ils s'étaient perdu tout les quatre. Enfin... Plutôt tout les deux avec les deux ignorant devant. Même Christopher n'avait pas l'air rassuré. Derrière ses airs de chef de meute, il semblait être terrifié. Océane se sentait moins seule mais pas vraiment rassurée.
Nous devrions surement faire demi-tour non? Ce couloir n'en fini pas. Encore un peu et nous nous retrouverons dans le pays voisin.
Soudain, les deux surexcités s'arrêtèrent.
«Un problème?» osa timidement Océane.

Le petit groupe avait trouvé la porte. Celle qui devrait les conduire plus profondément dans le château. Celle que tout le monde attendait. Celle que deux d'entre eux redoutaient. Celle que deux autres s'amusaient à rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Artue
Admin
Artue


Messages : 66
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 24

Histoire d'Artue et de Viitie. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Artue et de Viitie.   Histoire d'Artue et de Viitie. EmptyLun 13 Juil - 23:15

Chapitre cinq.


Lila prit la poignée de cette porte dans sa main, et la pivota doucement afin de l'ouvrir. Quand elle s'ouvrit une intense lumière blanche les éblouit tous, peu à peu, ils avancèrent dans une pièce aux murs complètement blancs, sans aucun décor a part ce blanc.

« Mais s'est-une blague ? lâcha Lila les yeux écarquillés.
- Mais y a rien dans cette pièce ! Rétorqua Etienne à son tour.»

Une fois tous au milieu de la salle, la porte claqua soudainement, Océane commença à paniquer, et se précipita sur la porte, mais celle-ci ne s'ouvrit pas.

« Je veux sortir d'ici ! Cria-t-elle terrifier.
- Attends Océane, regarde, il y a une autre porte ici, intervient Christopher en montrant du doigt la porte à l'autre bout de la pièce. »

Océane courut aussitôt jusqu'à l'autre bout de la pièce, et en poigna la porte. Celle-ci s'ouvrit sur un petit salon sombre, avec un papier peint ancien, et de vieux fauteuils poussiéreux, puis un unique meuble de bois où y était posé un miroir massif.
Etienne sauta sur l'un des fauteuils et un nuage de poussier en sortit, il se mit aussitôt à tousser fortement, puis tout d'un coup il s'arrêta de tousser sous l'emprise de la peur.
Les trois autres le regardèrent étonnés.

« Ça va pas ? demanda Christopher.»

Etienne resta figé devant le miroir sens répondre, alors ses compagnes se mirent à côté de lui, et regardèrent le miroir à leur tour. Tout d'un coup une silhouette noire en sortit en poussant un cri suraigüe, ce qui fit trembler les murs. Océane se mit à crier, mais le cri de Christopher couvrit le sien.

« Venez part ici, il y a une autre porte ! »

Les quatre élèves coururent à toute vitesse et entrèrent dans une autre salle, en claquant la porte, tous a bout de souffle, ils s'écroulèrent au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://world-of-history.1fr1.net
Viitie

Viitie


Messages : 18
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 24
Localisation : France :D

Histoire d'Artue et de Viitie. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Artue et de Viitie.   Histoire d'Artue et de Viitie. EmptyMer 30 Sep - 9:44

Chapitre six



Les quatre adolescents s'effondrèrent.

« C'était intense! dit Lila.

-T'es complètement malade! On aurait pu tous y passer!

-Qu'est ce que tu en sais? On ne sait même pas ce que c'était.

-Justement. C'est sorti du miroir et on l'a tous vu. Ça ne pouvait être que surnaturel. On ne sait pas ce que c'est alors c'est potentiellement dangereux.

-T'es vraiment sinistre comme fille... »

Océane ne répondit pas. Elle se sentait mal et tant qu'ils resteraient ici cela ne s'arrangera pas. Elle proposa aux autres de rentrer. Bien sûr tout le monde accepta malgré une autre raillerie de Lila. La porte était bloqué, mais pas comme si elle était verrouillée, plutôt comme si...

« Poussez-vous! » Etienne força la poignée. Tous restèrent pétrifiés de peur lorsqu'ils se virent le mur ayant remplacé la pièce au miroir.

-Comment allons-nous rentrer maintenant? s'inquiéta Christopher.

-Nous n'obtiendrons rien en restant ici. Sortons de l'autre côté, osa Océane.




Ils commençaient tous à paniquer, même Lila.

En cours d'écriture

EDIT d'Artue : Lu et code corrigé, si c'est en cours je peux pas continue ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'Artue et de Viitie. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Artue et de Viitie.   Histoire d'Artue et de Viitie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Artue et de Viitie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décompte, une histoire de MindPast posté et corrigé par Viitie
» Textes de Viitie
» Artue débute une histoire !
» Commentaires pour "Artue débute une histoire ! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of history :: Sujets Divers :: Les Histoires sans fin.-
Sauter vers: