World of history
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World of history

Partagez, lisez et écrivez des histoires de toutes sortes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La guerre des clans

Aller en bas 
AuteurMessage
EchoBrise

EchoBrise


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 21

La guerre des clans Empty
MessageSujet: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyJeu 11 Juin - 19:57

Chap. 1

Au cœur d'une forêt, dans un clan de chats nommé le Clan du Tonnerre mené par Etoile de Feu, des chatons, nommé Petit Geai (chaton qui était gris tigré et aux yeux bleus aveugle voulant devenir apprenti guérisseur), Petit Lion (chaton au pelage roux comme un lion et aux yeux verts voulant devenir apprenti guerrier), Petit Houx (chaton au yeux vert et au pelage noir voulant devenir apprentie guerrière) et Petite Brise (chaton au pelage noir et aux yeux bleus foncés perçant le noir voulant devenir apprentie guerrière) vont devenir apprentis. Ils sont tous éxités, comme Petite Brise. Mais une chose la tracasse; elle sait qu'elle a été adoptée. Le Clan du Tonnerre l'a récupérée il y a 4 lunes seule, dans la forêt. Même si elle est loyale à son clan, elle veut découvrir qui sont ses parents, quels qu'ils soient.

Le matin où ils allaient recevoir leurs baptème d'apprentis, les jeunes chatons, s'étaient assis devant la pouponnière.
"Je commence à avoir des crampe à force de rester assise ! Se plaignait Petite Brise.
- Alors on est deux ! Miaula Petit Lion.
- Trois. Dit à son tour Petit Geai.
- Soyons fous !" Finie Petit Houx.
Ils s'esclaffèrent tous.
Etoile de Feu lança alors l'assemblée, ce qui coupa les futurs apprentis dans leurs rigolades.
Ils s'approchèrent donc du promontoire.
"Pourvu que Nuage d’Émeraude soit présent !" Pensa Petite Brise.
Elle repéra alors un jeune chat blanc avec trois tâches en dessous de l’œil gauche et aux yeux verts émeraudes. C'était Nuage d’Émeraude. Il lui fit un clin d’œil. En guise de réponse, elle lui sourit.
Une fois les chatons arrivés sur le promontoire, Etoile de feu commença:
"Petit Lion, à présent tu te nommeras Nuage de Lion et ton mentor sera Pelage de Granit."
Le matou alla frôler le museau de Petit... de Nuage de Lion.
"Petit Houx, à présent tu te nommeras Nuage de Houx et ton mentor sera Pelage de Fougère."
Le jeune chat alla frôler le museau de Nuage de Houx.
"Nuage de Geai, tu a souhaité arpenter la voie de guérisseur. Tu te seras Nuage de Geai et, par conséquent, ton mentor sera Feuille de Lune."
Feuille de Lune alla frôler le museau de Nuage de Geai.
Le cœur de Petite Brise fit un bond dans sa poitrine; c'était à son tour de recevoir son nouveau nom et son mentor.
"Petite Brise, à présent tu te nommeras Nuage de Brise et ton mentor se sera moi-même."
Nuage de Brise n'en croyait pas ses oreilles. Quel honneur d'avoir pour mentor le chef du Clan!
Etoile de Feu vint lui frôler la truffe.
"Mange avant qu'on commence l'entrainement. Tu vas avoir besoin d'être en forme."
Nuage de Brise se rendit compte qu'elle avait faim, elle s'inclina et partit manger.
En chemin Nuage d’Émeraude vint à sa rencontre.
"Félicitations! Je t'ai gardé une place à côté de moi dans la tanière des apprentis! Mais si tu ne veux pas, ne te mets pas à côté de moi... gémit Nuage d’Émeraude.
- Bien sûr que je veux dormir à côté de toi! Ronronna Nuage de Brise, amusée.
- D'accord, à plus tard alors!
- A plus tard!"
Nuage de Brise prit une souris et alla manger avec Nuage de Geai et les autres.


Corrigé par Viitie. Attention aux fautes de français. Et attention, c'est une fiction, pas un vulgaire dérivé du livre. Tu prends trop d'éléments de l'oeuvre originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=-jOQB6Ye1Ic
EchoBrise

EchoBrise


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 21

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptySam 13 Juin - 12:14

Chap. 2

"Tu es prête ?"
La voix d'Etoile de Feu fit sursauter Nuage de Brise.
"Oui ! Et j'ai toute la force nécessaire! Miaula la minette avec détermination.
- Heureux de l'entendre. Ronronna Etoile de Feu. Suis-moi."
La jeune Nuage de Brise suivit son mentor et ils s'engouffrèrent dans le tunnel de ronce. Une fois dans la forêt, Etoile de Feu lui expliqua où ils allaient.
"Nous allons d'abord découvrir les marquages et les odeurs des autres clans. Expliqua-t-il."
En route Nuage de Brise ne put s’empêcher de questionner son mentor.
"Tu es sur que ça ne t'embête pas de m'avoir comme novice ? Je veux dire... Tu es le chef, tu dois être extrêmement occupé, non ? As-tu vraiment le temps pour avoir une apprentie?
- Non, tu ne m'embête pas. Répondit-il. Tu sais, même chaton, j'avais confiance en toi. Je ne doute pas une seule seconde de ta loyauté. Tu seras une guerrière redoutable. Tu comptes devenir chef du clan plus tard ?
- Non, être une guerrière redoutable est déjà une tache compliquée! Répondit-t-elle à son tour.
- Tu as raison. Tu es sage et je sais que je pourrais toujours compter sur toi, peu importe ce qui peut arriver.
- Je suis contente que tu aies confiance en moi, mais peux-tu vraiment confiance à un chaton qui vient d'être nommé novice ?
- Oui mais je t'expliquerais pourquoi un autre jour, nous arrivons à l'une de nos frontières."
Ils étaient à présent devant un passage où des choses en métal passaient à une vitesse fulgurante.
"Ces choses que tu vois passer, nous les nommons des monstres*. Et de l'autre côté se trouve le territoire du Clan de l'Ombre. On peut les reconnaître car ils sentent très mauvais."
Etoile de Feu pivota et courut pour s’arrêter en plein milieu de l'herbe. Nuage de Brise s'arreta derrière lui.
"En face se trouve le territoire du Clan du Vent et si tu regarde bien tu verras au loin des plateaux.
- Effectivement, je les vois."
D'un signe de tête Etoile de Feu lui fit signe de le suivre et ils s'arretèrent devant une marre.
"Le Clan de la Rivière est de l'autre côté, nous ne pouvons pas aller plus près car nous serions contraints de traverser le territoire du Clan du Vent ou de l'Ombre.
- Et qu'allons nous faire maintenant Etoile de Feu ?
- Soit je t'apprends à chasser, soit je t'apprends les bases du combat, c'est toi qui vois. Dit Etoile de Feu.
- Je préfère nourrir mon clan. Répondit la petite chatte.
- Très bien, montre-moi ta position de chasse. Miaula Etoile de Feu."
Il s'entrainèrent à la chasse jusqu'au couché du soleil.

"Il est temps de rentrer Nuage de Brise.
- Mais j'arrive presque à rester silencieuse quand je passe entre les arbres !
- J'apprécie ta détermination mais il se fait tard et il faut que tu sois en forme pour continuer demain."
En soupirant, Nuage de Brise suivit son mentor.
En chemin, Nuage de Brise entendit un bruit. Elle s'immobilisa et tourna la tête : un écureuil presque aussi gros qu'elle était en train de grignoter une noix à côté d'un arbre.
Nuage de Brise prit aussitôt sa position de chasseur et s'approcha doucement, un pas après l'autre, de l'écureuil. Quand elle fut vraiment près et qu'elle l'entendait grignoter, elle fléchit les pattes jusqu'à être au ras du sol. Elle bondit sur sa proie si rapidement que sa cible n'eut pas eu le temps de s'en apercevoir. Elle le tua d'un coup de violent patte.
"Que se passe-t-il ?" Etoile de Feu venait de revenir car il ne la voyait plus.
Nuage de Brise s'assit, l'écureuil entre ses crocs.
"C'est toi qui la attrapé ? Demanda son mentor.
- Oui. répondit la novice avec difficulté.
- Bravo !! Une lumière de fierté illuminait dans le regard d'Etoile de Feu. Remercie le Clan des Etoile, surtout!"
"Clan des Etoiles, je vous remercie d'avoir mis cet écureuil sur mon chemin" pensa la novice, le cœur gonflé de joie.
"Rentrons. Ce soir, je veux que tu manges et que tu retrouves toutes tes forces. Après ce que tu as fais , demain nous pourrons nous occuper de l'entrainement au combat." Dit Etoile de Feu.
Ils rentrèrent et la novice reçut plein de compliments sur sa prise. Elle prit une souris dans le tas de gibier et mangea seule avec Nuage d’Émeraude.

Monstre* : Voiture

Corrigé par Viitie. Attention... Evite le langage familier dans tes textes. Et n'oublie pas qu'un rapport chaton-chef n'est pas le même que ami-ami. Le chaton parle comme un guerrier tandis que le chef parle vulgairement. Attention, n'utilise pas des temps de conjugaison que tu ne maitrises pas. Et évite les contre-sens majeurs. J'ai réécris la moitié du texte pour toutes ces fautes. Relis-toi! Tu fais des fautes que parfois tu ne fais pas! 40 minutes de correction ce n'est pas normal. Et une dernière chose, pas de nombre en chiffre sauf pour un date ou un nombre approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=-jOQB6Ye1Ic
EchoBrise

EchoBrise


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 21

La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans EmptyMar 16 Juin - 20:59

Chap. 3

Le lendemain, Nuage de Brise se leva tôt car elle allait faire sa séance d'entrainement de combat, elle regarda un petit moment, Nuage d’Émeraude, celui qu'elle aimait tant, puis sortit, prit une proie sur le tas de gibier et la mangea.
"Tu es prête? Fit son mentor qui se dirigeait vers le tunnel de ronce.
- Fin prête!"
Ils allèrent s'engouffrer quand Nuage d’Émeraude, sortit en trombe de la tanière des apprentis et la novice pensait qu'il n'allait pas aller plus loin en voyant sont chef avec la novice, mais il avança vers eux, il a du cran.
"Désolé d'arriver si subitement mais je voulais parler à Nuage de Brise, sauf que j'ignorais que votre départ était si tôt. Expliqua le novice.
- Je te donne 5 minutes pour lui parler. Grommela le chef.
- Bien. Il se tourna vers la novice. On pourrait manger tout les deux ce soir? Je voudrais te parler.
- Bien sûr."
Il s’inclina et prit congé pour repartir dormir dans la tanière des apprentis.
"Personne d'autre ne veux nous parler ? Ronronna d'amusement Étoile de Feu.
- Vite, partons avant qu'ils ne viennent ! Ronronna à son tour la novice."
Ils s'engouffrèrent dans le tunnel de ronce et coururent jusqu'à la comble sablonneuse.
"Bien, je vais te montrer une technique, tu la ferras ensuite."
Son mentor s'accroupit roula sur lui même, sauta en tournant, et battit l'air avec ses pattes comme s'il labourait le ventre d'un ennemi imaginaire.
Nuage de Brise s'accroupit à son tour roula sur elle même, sauta gracieusement en tournant et battit l'air avec ses pattes comme si elle labourait le ventre de son ennemi.

Un peu plus tard le matin, Nuage de Brise vit Nuage d’Émeraude, pénétrer dans la combe sablonneuse, avec son mentor, Pelage de Poussière.
"Salutation, Étoile de Feu. Fit le mentor du novice. Pouvons nous nous entraîner avec vous ?
- Salutation, oui bien sûr."
Nuage de Brise se retrouva contre le novice.

Le soir, tard ils avaient tous faim et étaient fatigués et rentrèrent.
Nuage de Brise et Nuage d’Émeraude prient chacun une prise sur le tas de gibier et s’installèrent.
"Tu voulais me dire quoi déjà, Nuage d’Émeraude ? Fit la novice en se nettoyant les pattes.
- Et bien voilà, j'aimerais te le dire au qu'a ou, avant d’êtres devenue guerrier, toi ou moi mourrait.
- Donc.. ? S’inquiéta la jeune femelle.
- Je t'aime."
Les yeux de la novice brillaient de bonheur, son cœur était gonflé de joie.
"Tu ne sais pas quoi répondre ?
- Je... Moi aussi, Nuage d’Émeraude, je t'aime depuis si longtemps que je ne me rappelle plus quand ça a commencé ! ronronna la novice."
Ils se collèrent et se roulèrent en boule l'un contre l'autre dans la tanière des apprentis.
"Bonne nuit ma douce. Murmura le novice en lui léchant entre les oreilles.
- Bonne nuit... Mon chevalier. Dit d'une voix douce la novice."
Il s’endormirent, coller l'un à l'autre.


ÉDIT DE L’ADMINISTRATEUR ARTUE : EchoBrisé, il y a ÉNORMÉMENT de fautes dans ton texte j'ai corrigée une grande partie ! Mais à l'avenir je te demande de faire des efforts. (J'ai corrigé un maximum tout chapitres.)
PS : Bonne histoire continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=-jOQB6Ye1Ic
Contenu sponsorisé





La guerre des clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des clans   La guerre des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires pour "La guerre des clans" d' EchoBrisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of history :: Vos Histoires :: Vos histoires en cours-
Sauter vers: